Wallbridge entame la phase 2 de forage à Martinière

Détour minier de Wallbridge – Propriétés de Fenelon Gold Trend. 

Photo gracieuseté. 
Détour minier de Wallbridge – Propriétés de Fenelon Gold Trend.  Photo gracieuseté. 

Wallbridge Mining a amorcé, ce 17 juillet, la phase 2 de son programme de forage aurifère sur le projet Martinière, en Abitibi. Les travaux cibleront des extensions à haute teneur dans plusieurs zones du corridor Bug Lake et ses environs. 

La société Wallbridge Mining poursuit l’exploration de son projet aurifère Martinière, situé à l’ouest du gisement Fenelon, en Eeyou Istchee Baie-James. Le 17 juillet, elle a lancé la phase 2 de sa campagne de forage, destinée à étendre les zones de minéralisation aurifère à haute teneur découvertes plus tôt cette année. 

Réaction 

« Nous continuons d’être très satisfaits des résultats positifs de notre programme d’exploration à Martinière », a commenté le PDG de Wallbridge, Brian W. Penny.  

« […] Notre stratégie pour 2025 consiste à évaluer le potentiel d’expansion des ressources aurifères de Martinière par des forages d’extension systématiques le long des structures à haute teneur connues le long du corridor de déformation de Bug Lake et par le forage de nouvelles cibles identifiées dans la zone plus large du gisement », a-t-il enchaîné. 

« Les premiers résultats de la phase 1 témoignent du succès de cette stratégie. Notre équipe est impatiente de recevoir les résultats d’analyse restants de la phase 1, qui seront intégrés à nos plans pour la phase 2, qui doit débuter à la mi-juillet », a conclu M. Penny.  

De nouveaux forages ciblés sur cinq zones 

La phase 2 porte sur plusieurs cibles situées à l’intérieur ou en périphérie du corridor de déformation Bug Lake, une structure orientée nord-ouest-sud-est qui concentre la majorité des ressources connues du projet. Les travaux visent à tester les prolongements aurifères dans les zones Dragonfly, Horsefly, Martinière Nord, ainsi que sur une cible récemment définie au nord-est. 

La zone Martinière Nord-Est avait déjà livré, lors de la première phase, une interception de 6,0 mètres à 3,84 g/t d’or dans le sondage MR-25-115. Ce résultat a orienté la suite du programme vers cette zone encore peu explorée.

Une première phase concluante au printemps 

La phase 1, complétée à la mi-mai, comprenait 18 sondages totalisant 7 225 mètres. Ces forages ont permis d’agrandir la zone minéralisée dans plusieurs directions, notamment dans les extensions nord-ouest et sud-est de la zone Dragonfly, qui semble se connecter à la zone Bug Lake Nord. Des intersections significatives ont également été enregistrées à Horsefly, notamment à l’extérieur des limites actuelles des ressources. 

À plus grande profondeur, le sondage MR-25-121 et des données historiques indiquent que le système aurifère demeure ouvert jusqu’à au moins 500 mètres sous la surface. L’or est principalement contenu dans des structures faillées ou cisaillées, associées à des veines de quartz-carbonate et à une altération en pyrite, silice et séricite. 

Un vaste projet régional en développement 

Le projet Martinière fait partie du complexe Detour-Fenelon de Wallbridge, qui couvre 830 kilomètres carrés dans le nord de l’Abitibi. Il est situé à 30 kilomètres à l’ouest du gisement Fenelon et à 50 kilomètres à l’est de la mine Detour Lake, la plus importante mine d’or du pays. 

En parallèle des forages à Martinière, la société a lancé des travaux de reconnaissance sur les blocs de claims Casault, Doigt, Fénelon et Grasset. Ces activités visent à identifier de nouvelles cibles dans l’ensemble du corridor aurifère Detour-Fenelon.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Une liaison Rouyn–Gatineau/Ottawa dès août 2025. 

Photo tirée du site Internet de Propair. 
Actualités
Communauté

Propair lance une liaison Rouyn–Gatineau/Ottawa dès août 2025 

Les billets pour ce nouveau service sont d’ores et déjà disponibles.