Week-end aux extrémités pour les Gaillards en soccer

  • Publié le 6 oct. 2025 (Mis à jour le 6 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
L’équipe de Badminton du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a divisé son week-end avec deux victoires et deux défaites. Photo Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
L’équipe de Badminton du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a divisé son week-end avec deux victoires et deux défaites. Photo Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Le soccer, le badminton et le hockey sur glace étaient à l’honneur les 4 et 5 octobre derniers pour les équipes sportives collégiales.

Soccer masculin

Les Gaillards en soccer ont bien entrepris leur dernier week-end à domicile en défaisant les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf 3 à 1 le samedi 4 octobre. Le lendemain, les Gaillards auraient pu terminer le week-end avec un doublé, mais ils se sont butés aux redoutables Lynx du Cégep Edouard-Montpetit. Les Gaillards ont encaissé une défaite de 4 à 0 devant leurs partisans sur le terrain synthétique de Val-d’Or.

Hockey masculin

Les Gaillards en hockey ont également amorcé leur week-end de belle façon en l’emportant 5 à 3 face aux Triades du Cégep de Lanaudière au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-L’Achigan. Le match de dimanche a été moins productif et les Gaillards se sont inclinés par la marque de 3 à 1 devant les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme à l’aréna régional Rivière-du-Nord du même endroit.

L’équipe de badminton a connu un week-end partagé. Les résultats sont les suivants : défaite de 83 à 51 face aux Cavaliers de Bois-de-Boulogne, défaite de 81 à 53 face aux Griffons du Cégep de l’Outaouais, victoire de 81 à 65 face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx et victoire de 86 à 56 face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.

Tous les matchs se sont déroulés au Collège Lionel-Groulx de Saint-Thérèse.

Articles les plus consultés

Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.
Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.