X-Terra creuse davantage dans ses projets de lithium

  • Publié le 1 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

X-Terra a dernièrement complété son programme de reconnaissance aérienne de ses sites de lithium Galli et Liberty, situés respectivement à 320 et 360 kilomètres à l’Est de Radisson. 

X-Terra Ressources détient ces deux propriétés adjacentes à la propriété Adina, détenue par Ressources Winsome, qui a dernièrement affiché de très bonnes teneurs en lithium, soit entre 3 et 5% selon les échantillons recueillis.

Une découverte qui encourage le président-directeur général de X-Terra Ressources, Michael Ferreira. « La découverte extraordinaire du projet Adina récemment annoncée par Winsome Resources, à la fin octobre, a généré beaucoup d'activité dans la région et nous sommes extrêmement bien établi le long du même corridor géologique favorable. Ce corridor abrite le même type de roches. Nous sommes impatients de lancer un programme d'exploration très approfondi au début de l'an prochain.»

Rappelons que le 7 juin 2022, la société avait annoncé l'acquisition de 38 nouvelles concessions minières de lithium couvrant 2 018 hectares supplémentaires, que X-Terra Ressources a défini comme sa propriété Liberty Lithium. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
L’hôpital de Rouyn-Noranda le 15 juillet 2025.

Photo Médialo – Ricardo Jr Emmanuel.
Actualités
Faits divers

Hôpital de Rouyn-Noranda : incendie maîtrisé mais service amoindri

Le service est affecté. Toutes les chirurgies non urgentes sont annulées.