Zach Pelletier et les Huskies « White out » les Remparts

  • Publié le 5 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce samedi 4 janvier, les Huskies rendaient visite aux Remparts de Québec pour un deuxième match en deux soirs. La foule au Centre Vidéotron était invitée à porter du blanc pour le match « White out ». La veille, les Remparts ont eu le dessus sur la meute la veille par la marque de 4 à 2. Zach Pelletier obtient un premier départ avec les Huskies depuis son arrivée à Rouyn-Noranda. Il fait face au gardien de 6 pieds 8 pouces, Louis-Antoine Denault

Un texte de Nicolas Mercier – En début de rencontre, à 53 secondes, Antoine Dorion donne un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché. La meute ne parvient même pas à tirer lors de ce jeu de puissance, mais nous avons pu assister au premier arrêt pour Zach Pelletier avec les Huskies. À 6 minutes 59 secondes, Charles Laforest est chassé pour obstruction. Zach Pelletier réalise les arrêts clés. À 10 minutes 28 secondes, Nathan Quinn offre un deuxième jeu de puissance aux Huskies. Louis-Antoine Denault ferme la porte. À 17 minutes 39 secondes, Rémi Gélinas inscrit son sixième but de la saison à l’aide d’un tir précis et ouvre la marque 1 à 0 Huskies. La période se termine et les Huskies mènent 13 à 7 au chapitre des tirs au but. 

En deuxième période, à 8 minutes 31 secondes, Alexis Lemire récupère une rondelle devant le filet et bat Denault d’un tir du revers pour doubler l’avance des Huskies 2 à 0. Alors qu’il reste 2 minutes 19 secondes à faire, Justin côté donne un troisième avantage numérique aux visiteurs pour bâton élevé. Les Remparts repoussent les attaques de la meute. La meute a tiré 11 fois au filet et les diables rouges 6 fois.

En troisième période, à 4 minutes 17 secondes, Mavrick Rousseau-Hamel offre un quatrième jeu de puissance aux Huskies pour avoir accroché. 1 minute 52 secondes plus tard, Samuel Beauchemin passe à Antoine St-Laurent qui décoche un tir sur réception et fait 3 à 0 Huskies avec son deuxième but de la saison. À 7 minutes 36 secondes, Thomas Verdon profite d’un revirement et déjoue Denault pour faire 4 à 0 Huskies avec son neuvième but de la campagne. À 11 minutes 28 secondes, Charles Laforest est pénalisé pour bâton élevé. Zach Pelletier reste alerte. Avec 8 secondes à faire, l’escarmouche éclate et Elliot Duguay et Mathias Loiselle sont chassés pour rudesse. La partie se termine ainsi avec une victoire des Huskies par la marque de 4 à 0. Zach Pelletier obtient un premier blanchissage avec la meute à son premier départ !

3 étoiles

⭐️: Zach Pelletier (Huskies) : blanchissage, 25 arrêts

⭐️⭐️: Samuel Beauchemin (Huskies) : 1 passe 

⭐️⭐️⭐️: Alexis Lemire (Huskies) : 1 but

Prochain match de la meute, demain, dimanche 5 janvier à 15 h au Colisée financière Sun Life de Rimouski, pour y affronter l’Océanic.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.