Zone Gratien du projet Perron : Amex frappe gros

  • Publié le 1 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Amex Exploration compte prioriser l’exploration de la zone Gratien de son projet aurifère Perron, situé non loin de la municipalité de Normétal, dans le Nord-du-Québec 

La compagnie a pris cette décision après que des forages aient révélé des teneurs de 76.69 grammes tonne d’or sur 3.5 mètres, incluant une mesure de 431.72 g/t d’or sur 0.6 mètre, et 8.16 g/t d’or sur 7.3 mètres, incluant une mesure de 98.17 g/t d’or sur 0.5 mètre, dans l’extension ouest de la zone aurifère Gratien.

Amex Exploration soutient que ces résultats représentent l’intersection à la plus haute teneur observée à ce jour dans l’ensemble de la zone Gratien et constituent maintenant le composite à facteur métallique le plus élevé à l’extérieur de la zone à haute teneur.

Cette extension ouest nouvellement découverte de la zone Gratien est en pleine expansion avec le programme de forage actuel aux dires de la compagnie.

« La zone Gratien est ouverte dans toutes les directions et est orientée sur un kilomètre. Cette extension vers l’ouest de la zone Gratien, qui n’a pas encore été testée, fournit l’une des meilleures minéralisations que nous ayons rencontrées sur la propriété Perron. Les résultats ont ouvert une nouvelle zone d’expansion rapide et nous avons déployé trois foreuses sur cette cible. La quantité de minéralisation aurifère visible observée dans ces sondages est similaire à ce que nous voyons habituellement dans la zone à haute teneur », a déclaré le président exécutif du conseil d’administration d’Amex Exploration, Jacques Trottier, par voie de communiqué.

L’entreprise confirme qu’elle va d’ailleurs fournir une mise à jour sur la prochaine estimation des ressources au début ou au milieu du 2e trimestre de 2024. 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.
Christine Duchesneau au centre ; Dany Mercier, deuxième en partant de la droite. 

Photo gracieuseté 
Actualités
Éducation
Mines

Formation pour techniciens des salles de contrôle minières

Ce projet sera développé d'ici l'été 2026.