Zone tampon : la CCIRN applaudit l’annonce

  • Publié le 17 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La CCIRN accueille positivement l’aide financière gouvernementale 85 millions, mais compte demeurer vigilante vis-à-vis les impacts socio-économiques pour la communauté de Rouyn-Noranda. 

La chambre de commerce se dit également satisfaite de la création d’un Comité de vigie indépendant, ainsi que la création d’un Observatoire de recherche par l’UQAT, deux mesures incluses dans l’annonce du gouvernement du Québec.

« La CCIRN est très sensible aux inquiétudes des résidents qui seront touchés par la mesure, et souligne la mise en place d’une équipe dédiée à la Ville de Rouyn-Noranda qui offrira un accès rapide à de l’information et de l’accompagnement dans cette transition », a commenté le porte-parole de la CCIRN dans le dossier, Jean-Claude Loranger, pour également souligner la création du dit comité municipal.

L’organisme encourage d’ailleurs les citoyens touchés à contacter la municipalité et s’inscrire dans le registre afin d’être informés dans les prochaines étapes.  

Articles les plus consultés

Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.