Zone VG du projet Chimo: l’exploration se poursuit

  • Publié le 5 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Ressources Cartier affirme avoir recoupé une mesure de 7.7 grammes/tonne d’or sur 2 mètres dans la zone VG du projet Mine Chimo.

Cette mesure inclue également un échantillon qui affiche 13.5 g/t d’or sur 1 mètre ainsi qu’un échantillon de 4.7 g/t sur 0.7 mètre.

Les résultats ont été obtenus dans la structure VG à une profondeur de 35 mètres et à une distance de 275 mètres à l’ouest de la zone VG.

« Les premiers résultats du programme de forage en cours attestent du potentiel d’un segment de 15 kilomètres du corridor de failles Larder Lake-Cadillac de la propriété Mine Chimo, qui contient des ressources*, des gisements et de nombreux indices aurifères à explorer davantage », a commenté le PDG de Ressources Cartier, Philippe Cloutier, par voie de communiqué.

Toujours selon la compagnie, l’Évaluation des Ressources Minérales (ERM) déposée en août 2022, qui inclut les gisements de la mine Chimo et les gisements aurifères Nordeau Ouest, comprendrait ainsi 720 000 onces d’or en ressources indiquées et 1 633 000 onces d’or en ressources présumées.

Rappelons que le projet comprend les propriétés Mine Chimo et East Cadillac, cette dernière ayant été acquise le 7 avril 2022 et n’ayant pas été explorée par Cartier à ce jour. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.