Brasserie Nostalgie au Théâtre du Cuivre le 8 septembre

  • Publié le 25 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

Début de saison spectaculaire pour le Théâtre du Cuivre qui accueille sur ses planches le balado Brasserie Nostalgie. Plusieurs invités surprise dévoileront des anecdotes croustillantes sur cette mytique salle de spectacle. 

Le concept est simple. L’enregistrement du balado débutera à 18h00 et se déroulera en trois parties pour une durée de 90 minutes. 

Pour débuter, les animateurs de Brasserie nostalgie, Pascal Binette, Louis Riopel, Isabelle Rivest et Benoit Théberge discuteront de leur première rencontre avec le théâtre : leur premier spectacle, leur première expérience, ce que cette découverte a apporté dans leur vie d’enfants ou de jeunes adultes. Puis, le balado se poursuivra avec différents témoignages d’artistes locaux et nationaux. « Une série de gens vont nous raconter par exemple la première fois qu’ils ont foulé les planches du théâtre, des moments marquants, des anecdotes en lien avec leur expérience ou des problèmes techniques. Certains seront sur place, d’autres nous ont fait parvenir des témoignages d’amour! Je n'ai pas le droit de vous dire qui sera là, c’est une surprise! », exprime Pascal Binette. La dernière demi-heure sera consacrée entièrement à la chronique sur l’histoire du Théâtre. Il sera entre autres, question de l’histoire derrière les mythiques photographies d’artistes qui dominent les murs de la salle de spectacle, mais également de sa création et son évolution à travers les années.  

L’équipe du balado, du Théâtre du Cuivre et les Productions Par la Petite Porte vous invitent à un cocktail à 17h et le tout est gratuit.  

L’enregistrement de Brasserie Nostalgie a débuté en 2020, dans le sous-sol chez Pascal Binette et se poursuit, depuis, sporadiquement devant public au Broue Pub La Perdrix. Chaque épisode est consacré à une personnalité publique issue du milieu des affaires, de la culture, du sport ou de la politique. Pour l’occasion, le balado se déplace sur la scène du Théâtre du Cuivre pour une expérience très… nostalgique! 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Samian en compagnie de Caroline Dhavernas. 

Photo gracieuseté Pixcom.
Actualités
Culture

« Ravages colle à la réalité de façon troublante » − Samian

Il participe à la série Ravages, disponible sur Illico à compter du 28 août.