La Sarre renoue avec son passé

  • Publié le 13 sept. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les Lasarrois et Lasarroises sont invités à venir admirer les objets du passé dans une exposition présentée à la Maison Lavigne de La Sarre 

L’exposition, qui est présentée jusqu’au 16 décembre 2022, met en valeur plusieurs objets issus du patrimoine urbain et religieux de La Sarre. La période couvre la création de la ville de La Sarre (1917) à nos jours. « Cette année, il sera possible pour les visiteurs de participer à une visite guidée de l’exposition. Ainsi, il sera possible pour les curieux d’en apprendre davantage sur la provenance ou l’utilisation de certains objets faisant partie de la collection. Il sera aussi possible d’en apprendre davantage sur les différents bâtiments qui ont marqué l’histoire de notre ville de 1917 à nos jours », a laissé savoir l’agente de patrimoine pour la ville de La Sarre et membre de la Société d’histoire locale, Christiane Pichette. L’exposition organisée par la SHPRLS s’inscrit dans les activités présentées lors de la semaine culturelle de La Sarre. 

Image
Des objets du patrimoine historique lasarrois, comme cette télévision des années 50, sont exposés à la Maison Lavigne, du 9 septembre au 16 décembre 2022 à La Sarre

Articles les plus consultés

Gawbé une voix singulière entre douceur et hargne 

Crédit Photo: Gracieuseté
Actualités
Culture

Gawbé en spectacle au FRIMAT

Gawbé (alias Gabrielle Côté) porte un projet de rock alternatif francophone qui oscille entre relâchement et tension dramatique.  
Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Culture

Thomas Ariell au Festival international de la chanson de Granby

Thomas Ariell s’apprête à représenter la région au Festival international de la chanson de Granby (FICG), du 14 au 24 août.