Osisko en lumière : retour en force

  • Publié le 5 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le groupe Pennywise et l’artiste Sean Paul seront les grandes vedettes de la 19e édition d’Osisko en lumière, qui sera présentée du 4 au 6 août prochain à Rouyn-Noranda.

D’autres artistes, tels Fouki, the Planet Smashers, Jay Scott, Zach Zoya the Damn Truth et Marie-Gold, pour ne nommer que ceux-ci, seront également de la programmation musicale de l’événement. La particularité pour 2022 sera l’ajout d’une seconde scène, la scène Espace Fonderie Horne, qui sera située au coin des rues Principale et Gamble, ainsi que des spectacles gratuits pour les amateurs de musique au Bar le DeuxparQuatre. « Pour fêter les 95 ans de l’existence de la Fonderie Horne, nous aurons une nouvelle scène aménagée au centre-ville. C’est sûr que ça va beaucoup dynamiser l’événement car il y aura plus de groupes qui présenteront des spectacles que les années précédentes. De plus, nous ajoutons des spectacles gratuits, ce qui devrait faire le bonheur de beaucoup d’amateurs de musique », laisse entendre le directeur d’Osisko en lumière, Frédéric Roy-Hall. En ce qui concerne les feux d’artifices, Newmount présentera le spectacle du 5 août alors que Promutuel Assurance Boréales présentera celui du 6 août. Il s’agit d’un retour à la formule habituelle après 2 ans de pandémie, une situation qui avait forcé les organisateurs à adapter la programmation aux mesures sanitaires alors en vigueur. Année après année, l’événement Osisko en lumière attire entre 25 000 et 30 000 personnes. 

Articles les plus consultés

 Officiellement, la municipalité de Trécesson a inauguré son nouveau parc.  

CP: Gracieuseté
Actualités
Culture

Inauguration du nouveau parc municipal à Trécesson

Un nouveau parc municipal à Trécesson
Deux événements majeurs : le Gala Mëmëgwashi, le 11 juin, et la Journée nationale des Peuples autochtones (JNPA), le samedi 21 juin prochain. 

CP: Gracieuseté
Actualités
Culture

Val-d’Or : le CAAVD souligne ses 50 ans

CP : Gracieuseté
Actualités
Culture

La FÉE 2025 à Amos pour une deuxième édition