Un vrai Noël en famille

  • Publié le 23 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le 19 décembre prochain dès 19h, Nathalie Choquette unira sa voix à celles de ses trois filles et de sa petite-fille au profit de cet organisme qui permet à des malades en phase terminale de vivre leurs derniers jours dans un milieu chaleureux.

De retour pour une 11e édition, le spectacle-bénéfice de Noël présenté par la Maison de la Source Gabriel permet aux citoyens de se réunir tout en aidant financièrement un organisme pilier de la région. Selon monsieur Paradis, directeur général de la Maison de la Source Gabriel, c’est plus de 1 200 bénéficiaires qui ont été de passage dans l’établissement lors des 18 ans de service.

« On estime qu’environ 100 personnes en fin de vie viennent à la maison chaque année, ça fait beaucoup de familles touchées. Les gens de Val-d’Or auront, un jour ou l’autre à accompagner quelqu’un en fin de vie », mentionne Serge Paradis. C’est pourquoi, selon lui, il s’agit d’une bonne occasion d’aider l’organisme tout en profitant d’un bon spectacle.

« On a choisi ce spectacle-là parmi tous ceux qui nous ont été proposés, parce qu’on trouvait qu’il constituait un bon miroir de ce que l’on vit en situation d’accompagnement. » C’est aux côtés de ses filles et de sa petite-fille que Nathalie Choquette montra sur la scène du théâtre Télébec le lundi 19 décembre prochain.  

Le tiers du budget de l’organisation provient des dons des entreprises et des particuliers. Grâce aux passages de différents artistes au fil des 10 éditions de l’évènement, c’est plus de 120 000 $ qui ont été amassés. L’objectif de la Maison de la Source Gabriel est de récolter entre 15 000 $ et 20 000 $ grâce à l’achat de billets pour le spectacle Un vrai Noël en famille.  

Articles les plus consultés

Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Jean-Marc Saint-Amant, de la mine Éléonore au roman fantastique. 

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

« Inselberg » : la montagne accouche d’une étincelle épique

Jean-Marc Saint-Amant a enfanté une fresque littéraire en 5 tomes dont le premier est sorti au Québec et en France.
La Maison de la culture.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

La Sarre mise sur des « projets phares » culturels

Ces quelques projets culturels devront être rassembleurs.