De l’aide pour les entrepreneurs d’Abitibi-Ouest

  • Publié le 11 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La MRC d’Abitibi-Ouest et le ministère de l’Économie et l’Innovation du Québec dévoilent une enveloppe de 900 000$ sur 4 ans afin de soutenir les entreprises locales dans leur développement économique. 

Les fonds serviront à maintenir en poste 2 conseillers en développement économique, qui ont le mandat d’accompagner les entreprises dans leurs projets de développement. « Les conseillers vont aider les entrepreneurs à chercher du financement ou encore formuler un plan d’affaires. Nous voulons que les entrepreneurs locaux puissent avoir les bons outils et puissent cogner aux bonnes portes afin que leurs projets de développement se réalisent. C’est vraiment pour accompagner les gens d’affaires dans ces démarches, qui ne sont pas toujours évidentes à identifier », dit le directeur du service de développement économique de la MRC d’Abitibi-Ouest, Éric Fournier. Les fonds annoncés proviennent du programme Accès entreprise Québec, piloté par le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Ce programme a pour objectif d’accompagner les MRC du Québec dans leur soutien aux entreprises locales. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques