Deux grands événements pour le Club de ski de fond d’Évain

  • Publié le 13 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le Club de ski de fond d’Évain accueillera La Loppet Primavera d'Évain et le Fat Tour les 22 et 23 mars prochains. Les deux activités offriront différentes façons de se promener sur la neige.

La 4e édition de la Loppet Primavera se tiendra le samedi 22 mars 2025. L’événement qui souligne l’arrivée du printemps, propose aux skieurs de tous âges une occasion de relever des défis personnels dans une ambiance accueillante. Cinq parcours distincts sont offerts, ainsi que deux volets découverte destinés aux jeunes. La course, en style libre, permet aux participants de choisir entre le style classique et le style patin. 

Le Club de ski de fond d’Évain organise également la 2e édition du Fat Tour, en collaboration avec le club cycliste Vélo Action Rouyn-Noranda. Prévu pour le dimanche 23 mars 2025, cet événement invite les amateurs de FatBike à parcourir les sentiers du club, avec la possibilité de rouler directement dans les pistes de ski de fond. À la fin de la journée, les participants pourront profiter d’un repas et d’une sélection de bières de microbrasserie, en partenariat avec Chez Gibb d’Évain. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.