Étape 3 du Tour de France : si près d’un podium

  • Publié le 25 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

La sprinteuse du Team UAE ADQ, équipe dont fait partie la Rouynorandienne Olivia Baril, termine au pied du podium avec une 4e position.  

« Le sprint était un peu fou. Je sais que toute l’équipe voulait rester à l’avant. C’était vraiment un travail d’équipe. Bien que je ne sois pas montée sur le podium, je suis tout de même vraiment contente », stipule Chiara Consonni en fin de course.

L’étape 3 prenait place entre Collonges-la-Rouge et Montignac-Lascaux aujourd’hui, le 25 juillet, sur une distance de 147,2 km de type plat. La vainqueure du jour est la coureuse néerlandaise Lorena Wiebes pour la Team SD Worx. Pour sa part, Olivia Baril termine en 71e position avec un temps de 3h 49 minutes, 49 secondes, soit seulement 2 secondes derrière la gagnante de l’étape.

L’ambiance était à la fête aujourd’hui au sein de l’équipe d’Olivia Baril, puisque les coéquipières célébraient l’anniversaire de Silvia Persico. L’Italienne de 26 ans a pu entendre le public de Collonges-la-Rouge et ses camarades lui chanter Joyeux anniversaire avant de se diriger vers Montignac-Lascaux.

La Rouynorandienne et son équipe prendront la route demain, le mercredi 26 juillet, de Cahors vers Rodez pour un parcours de type accidenté de 177,1 km.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.