Julian Lage le virtuose du jazz et du folk

  • Publié le 15 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Selon l’équipe du Festival des guitares du monde, la plus grosse prise de 2025 a pour nom Julian Lage.

À guichet fermé à New York pendant 8 soirs consécutifs, l’artiste s’amène à Rouyn-Noranda pour un spectacle unique avant de poursuivre sa tournée en Europe. Considéré comme l’un des guitaristes les plus brillants de sa génération, Julian Lage repousse les limites du jazz, du folk et de l’improvisation avec une liberté et une virtuosité renversantes.  

Acclamé par le New Yorker comme appartenant à la plus haute catégorie des musiciens improvisateurs, il nous entraîne dans un voyage musical riche et inattendu. 

Son plus récent album, Speak To Me (Blue Note, 2024), est une œuvre audacieuse et lumineuse, où chaque pièce raconte une histoire sans mots. On y découvre des mélodies profondes, une touche de blues, de gospel, de jazz éclaté… et une émotion palpable à chaque détour. 

Ne manquez pas cette occasion rare de le voir sur scène, en formule intime, le dimanche 25 mai, 20h30, au Centre de congrès de Rouyn-Noranda. 

Billets sur le fgmat.com

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.