La 25e saison du Marché Public d’Amos officiellement lancée

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Avec une nouvelle image de marque pour célébrer les 25 ans d’existence, le Marché Public d’Amos a accueilli ses premiers visiteurs ce jeudi au parc de la Cathédrale.

Le marché qui existe depuis 1999 a célébré cette journée d’ouverture sous un soleil radieux, de nombreux spectateurs ont pu rencontrer les producteurs locaux et l’artiste peintre Geneviève Hardy. C’est donc tous les jeudis jusqu’au 26 septembre prochain que la population abitibienne pourra se procurer de produits régionaux.

Une collaboration historique

Après avoir atteint le quart de siècle, le Marché Public a dévoilé une exposition en partenariat avec la Société d’histoire d’Amos. « Cette collaboration retrace les moments forts et historiques des 25 dernières années, mais également pour montrer qu’il y avait un marché d’agriculteurs de 1925 à 1950 », raconte la coordonnatrice Karine Roy.

Image
Les trois fondateurs du Marché Public il y a 25 ans, Alice Chagnon, Réjean Rose et Johanne Morin.

De nouveaux exposants

Un total de 32 exposants seront présents pour la saison estivale « Il y aura environ 23 exposants par jour qui présenteront une variété de produits, également nous aurons des activités ponctuelles au courant de l’été dont la journée des saveurs qui aura lieu au début du mois d’août », termine-t-elle.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Karen Lachapelle, une entrepreneure qui a sa région à cœur. 

Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Le Reflet témiscamien acquiert Le Citoyen

Le Citoyen Rouyn-Noranda/Abitibi-Ouest et Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or/de l’Harricana sont achetés par le journal Le Reflet témiscamien.