Perquisition majeure à Rouyn-Noranda

  • Publié le 6 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers du poste de la ville de Rouyn-Noranda assistés des enquêteurs ont perquisitionné, le 2 mai dernier, un immeuble à logements et un véhicule dans le secteur de Rouyn-Noranda.

La perquisition s’est déroulée sur l’avenue Perreault Est. Le résident Marc Bordeleau 52 ans a été arrêté et a comparu. Il a été gardé détenu pour la suite des procédures. Un homme âgé de 25 ans, qui était sur les lieux lors de l’intervention, a été arrêté et libéré. Il devrait revenir à la cour à une date ultérieure. Des accusations reliées aux trafics de stupéfiants pourraient être déposées contre lui.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi;

– Plus de 300 comprimés de méthamphétamine;

– Plus de 130 grammes de cocaïne;

– Plus de 350 grammes de cannabis illicite;

– Environ 200 cigarettes de contrebande;

– Un pistolet;

– Une carabine modifiée;

– Deux armes à air comprimé;

– Deux machettes;

– Une arme à impulsion électrique (TASER);

– Deux arbalètes;

– Une bonbonne de poivre de cayenne;

– Des munitions de divers calibres;

– Plus de 13 000$ en argent comptant.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.