Projet Fénelon: les derniers résultats connus

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge affirme avoir recoupé des mesures comprises entre 50.13 grammes tonne d’or sur 0.5 mètres et 2.15 g/t d’or sur 4.5 mètres dans les différentes zones de son projet Fénelon, situé à environ 70 kilomètres à l’Ouest de Matagami.  

La compagnie soutient avoir récupéré des mesures de 29.48 g/t d’or sur 1.4 mètre, 37.95 g/t d’or sur 1.9 mètre, 12.09 g/t d’or sur 0.5 mètre ainsi que 41.55 g/t d’or sur 0.5 mètre dans la zone Z51, en plus d’avoir enregistré des mesures de 2.15 g/t d’or sur 4.5 mètres et 1.90 g/t d’or sur 4.1 mètres dans les zones Contact et Tabasco, situées à proximité de la zone Z51.

Wallbridge avance que les résultats tirés de sa zone 51-MIB se chiffre, quant à eux, à 7.75 g/t d’or sur 2.4 mètres, 11.52 g/t d’or sur 1.7 mètre, incluant une mesure de 50.13 g/t d’or sur 0.5 mètre.

Il s’agit des résultats d’analyse finaux de son programme de forage de 2 396 mètres, réalisé en mars 2024.

« Ces nouvelles intersections confirment une fois de plus la continuité et la distribution de la minéralisation aurifère dans les ressources minérales de Fénelon. Cette minéralisation près de la surface pourrait avoir un impact positif sur le projet, et elle sera utilisée pour faire progresser l’évaluation économique préliminaire (EEP) combinée Fénelon-Martinière en cours », a déclaré le chef de la direction de Wallbridge, Brian Penny, par voie de communiqué.

Plus tôt cette année et en 2023, Wallbridge a publié une série de résultats de forage de délimitation et de forage intercalaire réalisés à Fénelon à la suite de l’annonce de l’estimation des ressources minérales pour 2023, en plus d’avoir complété un programme de forage de phase 1 sur son projet Martinière, situé à 30 kilomètres à l’ouest de Fénelon.  

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.