Spectacle familial en plein air

  • Publié le 18 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Le spectacle en plein air « Courrier de Noël » présenté par les Productions du Raccourci s’adresse aux enfants de 3 à 11 ans du 26 novembre au 18 décembre. 

Les Productions du Raccourci ont plus d’un tour dans leur sac. Pour apprivoiser la neige avec douceur et se mettre dans l’esprit des Fêtes, un spectacle en plein air a été créé afin de passer du bon temps en famille.  

Les représentations auront lieu gratuitement dans 7 villes ou villages de la région, soient, Matagami, Macamic, Amos, Rouyn-Noranda, Ville-Marie, St-Mathieu-d’Harricana et Nédélec.   

Spectacle interactif 

Le sac de courrier est égaré et la Mère Noël et les lutins sont agités face à cette mésaventure. Lutin Godichon et Lutin Cactus se chamaillent sans cesse et ne font pas bien leur travail. Avec l’aide des enfants, Lutine Maline devra tenter de réparer les bêtises des lutins. À travers une forêt décorée de maisonnettes de lutins, plusieurs défis attendent les spectateurs et Lutine Maline. Est-ce qu’il sera possible de tout remettre en place? Est-ce que ce serait plutôt une manigance du Père Noël pour donner une leçon d’entraide? Joignez-vous au spectacle afin d’en connaître la suite.  

 

Dates et heures de la tournée sur la page Facebook des Productions du Raccourci. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.