Des défaites crève-cœurs, mais de l’expérience en banque pour les Lynx de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 11 avr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY FÉMININ – La première cohorte des Lynx de l’Abitibi-Témiscamingue avait enfin la chance de se mesurer aux meilleures équipes de hockey féminin de la province lors de la Coupe Chevrolet. Emblème provincial du hockey mineur québécois, la compétition a vu les Abitibiennes tenir leur bout dans des rencontres serrées qui serviront pour le futur.

La région était en action dans quatre catégories dans les Laurentides et dans Lanaudière. Pendant que le M18 AA a bataillé dans une ligue masculine M15 A lors de la saison régulière, les formations M11 A, M13 AA, M15 AA ont été créées spécialement pour la Coupe Chevrolet. 

À sa toute première expérience, la région est passée bien près de revenir avec deux médailles. Néanmoins, les Lynx M11 A et M15 AA n’ont pas réussi à traverser la ronde des quarts de finale, à la suite de revers de 2 à 1 en tirs de barrage et de 2 à 0, respectivement face aux Remparts du Richelieu et des Pionnières de Lanaudière. 

 

Image
Les Lynx de l’Abitibi-Témiscamingue M15 AA

Les défaites à bas pointage ont d’ailleurs été l’histoire de la fin de semaine chez les Lynx. Victorieuses en ouverture de tournoi, les joueuses de la classe M13 AA se sont inclinées 2 à 1 (fusillade) contre Sherbrooke, avant de vivre le même scénario contre les Laurentides, mais en temps réglementaire. 

Finalement, la doyenne des équipes régionales a cumulé une fiche de deux défaites et d’une partie nulle pendant le tournoi. Après avoir connu un match de 3 à 3 contre le Saguenay – Lac-Saint-Jean, l’Abitibi-Témiscamingue s’est inclinée à deux reprises au compte de 1 à 0. 

Articles les plus consultés

Les 13 recrues valdoriennes. 
Gracieuseté Dany Germain. 
Actualités
Sports

Les Foreurs recrutent 13 espoirs au repêchage 2025

Les Foreurs de Val-d’Or ont sélectionné 13 nouveaux joueurs, les 6 et 7 juin, à l’occasion du repêchage de la LHJMQ à Québec.
Photo Médialo — archives.
Actualités
Sports

Maxime Desruisseaux : « on va être extrêmement balancé et très imposant »

L’entraîneur-chef des Foreurs, Maxime Desruisseaux, nous a accordé une entrevue 48 heures avant le repêchage de la LHJMQ qui se tient les 6 et 7 juin.
L'équipe féminine de basket du Mouvement Kodiak sélectionné pour les Jeux francophones.
Actualités
Sports

Le Mouvement Kodiak sélectionné pour les Jeux francophones

Le Mouvement Kodiak de l’École secondaire d’Amos représentera le Québec en basketball 3 contre 3 aux Jeux de la Francophonie.