L’équipe Fournier à la conquête du Grand défi Pierre Lavoie

  • Publié le 9 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

CYCLISME – La journée de jeudi était bien attendue dans la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean, alors que le Grand défi Pierre Lavoie prenait son envol à La Baie. L’Abitibi-Témiscamingue aura quelques représentants parmi le millier de cyclistes inscrits, grâce à la présence de l’équipe de l’entreprise L. Fournier et fils.

Les quatre prochains jours seront remplis de coups de pédale et de défis pour le quintette composé de Benjamin Gauthier-Chabot, Martin Blanchette, Pierre Matte, François Gagnon et Patrick Lajoie. Dans ce court laps de temps, les membres du groupe enfourcheront leur vélo pour 13 étapes et 1000 kilomètres de parcours.  

À partir du royaume d’Orloge Simard, les participants descendront la Réserve faunique des Laurentides pour ensuite rouler le long de l’autoroute 40. Avec notamment des arrêts à Saint-Raymond, Shawinigan et Sorel-Tracy, les cyclistes feront la traditionnelle entrée au Stade olympique de Montréal pour conclure cette aventure. 

«Le sport et le dépassement de soi occupent une place importante chez Fournier ! Cette cause nous tient particulièrement à cœur et nous inspire davantage à adopter de saines habitudes de vie ! Nous le faisons pour le mieux-être de notre communauté et celle des générations à venir», a fait savoir le président de L. Fournier et Fils, Jérémi Fournier. 

L’entreprise valdorienne parrainera l’école intégrée d’Or-et-de-Champs, des édifices Notre-Dame-du-Rosaire et Notre-Dame de l’Assomption au cours de ce défi. La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie avait récolté pas moins de 3,4 M$ en 2019. 

Articles les plus consultés

Les 13 recrues valdoriennes. 
Gracieuseté Dany Germain. 
Actualités
Sports

Les Foreurs recrutent 13 espoirs au repêchage 2025

Les Foreurs de Val-d’Or ont sélectionné 13 nouveaux joueurs, les 6 et 7 juin, à l’occasion du repêchage de la LHJMQ à Québec.
Photo Médialo — archives.
Actualités
Sports

Maxime Desruisseaux : « on va être extrêmement balancé et très imposant »

L’entraîneur-chef des Foreurs, Maxime Desruisseaux, nous a accordé une entrevue 48 heures avant le repêchage de la LHJMQ qui se tient les 6 et 7 juin.
Les recrues du repêchage 2025. 

Photo tirée de la page Facebook des Huskies.
Sports

Les Huskies sélectionnent 13 joueurs lors du repêchage 2025

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont repêché 13 espoirs, les 6 et 7 juin, lors du repêchage de la LHJMQ.