Sébastien Charpentier s’amène comme DG adjoint

  • Publié le 19 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY JUNIOR – La filiale des anciens Tigres de Victoriaville s’agrandit chez les Foreurs de Val-d’Or. Maintenant en poste en tant que directeur général, Maxime Desruisseaux commence à combler son entourage personnel, en engageant Sébastien Charpentier comme adjoint.

Alors que les Foreurs se préparent à un repêchage très important pour leur futur, le patron hockey de l’équipe retrouve un visage familier pour l’accompagner dans ces nouvelles fonctions. Entraîneur des gardiens des Victoriavillois, Charpentier a remporté la Coupe du Président lors du printemps 2021, contre les Foreurs.

Depuis les deux dernières campagnes, l’ancien gardien de la LNH campait aussi les responsabilités d’entraîneur associé. Véritable nomade du hockey professionnel, le Drummondvillois a passé par Val-d’Or lors de son stage junior, alors qu’il a pris part à 45 parties (séries incluses) lors de la campagne 1995-1996. En plus d’avoir roulé sa bosse dans l’organisation des Capitals de Washington, celui qui a été un choix de 4e ronde en 1995 a aussi évolué en Russie, en Autriche et en Allemagne.

Ayant en main le choix de premier tour des Sea Dogs de Saint-Jean, le vert et or aura les moyens d’amener un espoir de haute qualité après avoir raté les séries pour la première fois en 14 ans. Le club a environ une chance sur 10 d’obtenir le tout premier choix au total, lors de la loterie qui se tiendra mercredi prochain.

Articles les plus consultés

La piste de motocross de Saint-Édouard-de-Fabre a vibré.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Plus de 300 coureurs à Fabre pour la finale régionale de l’AMVA

Pour la première fois de l’histoire du circuit, la grande finale se tenait en sol témiscamien.
Première course de la saison pour les Gaillards et les Astrelles en Cross-country
Photo gracieuseté Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Sports

Week-end en deux temps pour les Gaillards en hockey

Plusieurs athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont repris le collier les 13 et 14 septembre.
Les Forestiers d’Amos ont croisé le fer avec les Chevaliers de Lévis les 12 et 13 septembre, devant leurs partisans au Complexe sportif d’Amos.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Sports

Les Forestiers d’Amos s’inclinent à deux reprises

Les Forestiers d’Amos ont croisé le fer avec les Chevaliers de Lévis les 12 et 13 septembre, devant leurs partisans.