Jeannot Bordeleau

1942-2025

Jeannot Bordeleau est décédé des suites de la maladie à corps de Lewy, le 23 juillet 2025, à Québec, au seuil de ses 83 ans, entouré de l’amour des siens.

Époux bien-aimé de Thérèse Lane, père aimant et fier grand-papa, il laisse dans le deuil leurs enfants Christian (Julie Desmeules), Anne et David (Chantal Bolduc); leurs petits-enfants Mathieu, Myriam, Ève-Marie, Philippe, Laure, Raphaël et llia; ses frères et soeurs feu Jacques (feue Claire Madjin), Réjeanne (Pierre Arcand), Colette (feu André Périgny), feu Guy-Paul (Lucie Noël), feu Serge et son jumeau René (Nicole Santerre); ainsi que de nombreux autres parents et amis.

Il a consacré sa vie à sa famille et à l’éducation au Québec. Alliant intégrité, diplomatie et humanité, c’était un véritable gentleman au cœur aimant. Son regard profond et ses yeux expressifs continueront de vivre en chacun de nous.

Sincères remerciements aux membres de l’équipe de soins du CHSLD Saint-Dominique, et tout spécialement au préposé Djino, qui dans un contexte de pénurie de personnel, ont continué à viser un service de qualité. Un merci du fond du cœur à Mesdames Thérèse Kalanga et Flore Clarisse Kossi, qui ont su créer un lien de confiance avec Jeannot grâce à leur accompagnement empreint de douceur et d’empathie.

La famille vous accueillera pour recevoir les condoléances le jeudi 7 août 2025 de 13h à 16h, à la Coopérative funéraire des Deux Rives, 1420 boulevard Wilfrid-Hamel à Québec. Vous êtes tous invités à demeurer sur place avec nous pour la cérémonie hommage à 16h, ainsi que pour partager le buffet qui suivra.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec au www.societealzheimerdequebec.com.