Le nord à l’heure du numérique

  • Publié le 22 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le Forum avantage numérique présente ateliers et conférences afin de mieux positionner les organismes de la région sur les différentes plateformes technologiques mondiales. 

Le Forum offrira des ateliers pour développer des compétences numériques, comme la création en vidéo 3D, la gestion des données et la présence sur les réseaux sociaux. « C’est un Forum qui est ouvert à tous et non seulement aux spécialistes de l’univers numérique. Ce que nous voulons faire, c’est de donner des outils aux entreprises et organismes qui cherchent à augmenter leur capacité de créer du contenu numérique. Ce n’est pas seulement Internet, mais tout l’univers du numérique que l’on touche ici », affirme la coordonnatrice du Forum avantage numérique, Andrée-Anne Laroche. Le forum présentera également plusieurs conférences autour des enjeux technologiques, qui s’attaqueront aux phénomènes de la désinformation, en passant par le contrôle des métadonnées personnelles et la sobriété numérique. « Il y aura beaucoup d’information à partager. Une personne qui assiste aux conférences devrait ressortir avec une bien meilleure connaissance de ce monde encore mal connu », avoue Andrée-Anne Laroche. Outre les ateliers et conférences, le forum présentera également plusieurs spectacles mettant en vedette la technologie numérique. La 4e édition du Forum avantage numérique se déroulera du 5 au 7 mai prochain, au campus de l’UQAT de Rouyn-Noranda ainsi qu'au Centre des congrès. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Politique

Benjamin Turcotte annonce sa candidature à la mairie de Val-d’Or

Le conseiller municipal Benjamin Turcotte se lance dans la course à la mairie de Val-d’Or.