À La Sarre, une mosquée a été officiellement inaugurée

  • Publié le 10 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À La Sarre, le 6 décembre, une mosquée a été officiellement inaugurée au centre-ville en présence de plusieurs dignitaires locaux et des membres de la communauté. 

 

Ce projet, piloté par La Mobilisation de La Grande Séduction d’Abitibi-Ouest, incarne un puissant symbole d’inclusivité, de diversité et d’ouverture. Cette mosquée, ouverte depuis le mois d’août, compte déjà une trentaine de fidèles réguliers.  

« La Mobilisation de La Grande Séduction Abitibi-Ouest est fière d’avoir contribué au développement de ce projet. Il s’agit d’un outil d’accueil et de rétention de plus à offrir aux nouveaux résidents d’Abitibi-Ouest. Nous espérons que cette mosquée deviendra un lieu de rendez-vous et de partage pour tous les membres de notre communauté, renforçant ainsi notre esprit de solidarité. », mentionne M. Sylvain Trudel, président de la Grande séduction Abitibi-Ouest, dans un communiqué. 

Pour Sylvain Trudel, l’implantation de cette mosquée en ville relève également d’une question d’égalité. 

Image
M. Sylvain Trudel, président de la Grande séduction Abitibi-Ouest.

Ce lieu de prière, d’enseignement et de rencontres va contribuer à renforcer le dialogue interculturel et à promouvoir la cohésion sociale. Il s’inscrit dans une volonté de faire de La Sarre une ville inclusive, ouverte à toutes les diversités. 

La Sarre a toujours été une ville où les valeurs de tolérance et de solidarité sont au cœur de notre vie quotidienne. Cette mosquée est une preuve supplémentaire de notre volonté de vivre ensemble dans l’harmonie, en respectant les croyances et les traditions de chacun. Continuons à bâtir une communauté où règnent la paix, l’unité et le respect. », mentionne M. Yves Dubé, maire de la Ville de La Sarre, par voie de communiqué. 

 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques