Un homme de 20 ans arrêté pour des délits sexuels à Amos

  • Publié le 6 juin 2025 (Mis à jour le 6 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gracieuseté.
Gracieuseté.

 

Esteban Lamothe, 20 ans, résident d’Amos, a été appréhendé le 28 mai par l’Équipe des enquêtes de la MRC d’Abitibi. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation, notamment pour agression sexuelle, contacts sexuels et leurre informatique à l’endroit d’un enfant de moins de quatorze ans.

L’accusé a comparu le jour même au palais de justice d’Amos. En date du 5 juin, il demeure détenu. Les autorités précisent qu’il avait déjà été accusé d’infractions similaires en septembre 2024.

Des victimes multiples et une coordination provinciale
Les éléments recueillis jusqu’à maintenant laissent croire qu’il pourrait y avoir d’autres victimes. En raison de la pluralité des personnes identifiées, la Sûreté du Québec a activé la Structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS).

Cette structure à commandement unifié permet aux différents corps de police du Québec de collaborer étroitement afin d’identifier rapidement les auteurs de crimes à caractère prédateur et de procéder à leur arrestation. Ce dispositif assure un partage des ressources et vise à renforcer la protection des victimes.

La Sûreté du Québec invite toute personne détenant de l’information à communiquer de manière confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.