Site Duquesne: les forages se poursuivent

  • Publié le 13 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Emperor Metals/Globex annoncent des résultats compris entre 0.4 gramme/tonne d’or sur 21.5 mètres et 6.25 g/t d’or sur 3.65 mètres, incluant une mesure de 12.7 g/t d’or sur 1.15 mètre à son site Duquesne, près de Destor. 

Ces résultats proviennent de forages supplémentaires issus du programme d’automne de 14 trous effectués sur la propriété aurifère Duquesne West, située dans le canton de Duparquet.

Les entreprises soulignent également que plus de 3 000 mètres de carottes historiques ont également été échantillonnés.

Ces dernières seront prochainement envoyées pour analyse.

Environ 25 % des échantillons envoyés dans le cadre du programme de forage actuel de 14 trous n'ont pas encore été reçus par les gestionnaires.

Du même coup, Emperor Metals a présenté une ébauche 3D sur la future fosse à ciel ouvert qu’elle projette de creuser afin d’exploiter le site minier. Cette dernière serait d’une profondeur potentielle de 400 mètres et une empreinte au sol de 1.8 kilomètre sur environ 800 mètres.

Les gestionnaires mentionnent que l'exploration initiale en 2024 se concentrera stratégiquement sur la phase 1 de la conception de la fosse. 

Articles les plus consultés

Un homme de 19 ans retrouvé mort dans la rivière Harricana.
Photo Médialo — archives
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné. 
Actualités
Communauté

Logements abordables à Val-d’Or : 32 déjà opérationnels

Sur 110 logements accessibles à faible revenu, 32 unités seront disponibles dès le 1ᵉʳ juillet.