Un premier podium en Fédération international de judo pour Guillaume Gaulin

  • Publié le 24 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUDO – Le judoka Guillaume Gaulin a réalisé une première sur la scène internationale. Prenant part à la Coupe Panaméricaine de Montréal, le Valdorien a amassé une première présence sur le podium d’une compétition de la Fédération international de judo, en récoltant le bronze.

Un des événements qui permettent à Gaulin d’accumuler des points au classement mondial, la Coupe Panaméricaine constituait la dernière compétition de l’athlète en cette année 2023. 

Détenteur d’un laisser-passer pour le premier tour du tournoi, Gaulin a débuté son parcours avec un gain dans la ronde quart-de-finale. En demi-finale, la tâche est rapidement devenue plus compliquée, avec une confrontation contre un compétiteur américain classé première tête de série. Défait dans ce duel, Gaulin a repris ses esprits pour conclure la compétition du bon pied, avec une victoire pour terminer au troisième rang. 

Celui-ci reprendra l’action en janvier prochain, à l’Open de Belgique. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.