Site Martinière : la campagne de forage est terminée

  • Publié le 28 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge affirme avoir recoupé des valeurs situées entre 10.73 grammes/tonne d’or sur 3.00 mètres et 3.21 g/t d’or sur 4.20 mètres, incluant une mesure de 26.50 g/t d’or sur 1.10 mètre, dans l’extension Sud-Ouest de son site Martinière. 

Wallbridge confirme ainsi que ces intersections, ainsi que d'autres, publiées le 8 juin 2023, élargissent l'empreinte connue du système aurifère de la Martinière de 250 à 300 m vers le sud-ouest et l'est.

L’entreprise soutient que les résultats d'analyse des forages d'exploration ont confirmé la minéralisation aurifère dans 3 cibles de base, alors que les résultats de 4 autres objectifs de base sont toujours en attente d’analyse.

Wallbridge visait d'étendre l'empreinte connue du système aurifère de la Martinière grâce à des avancées agressives sur les zones aurifères connues, et de tester des cibles de base à quelques kilomètres du gisement à la recherche de nouvelles zones aurifères à travers son programme d'exploration de 2023.

La compagnie affirme avoir maintenant complété son programme de forage d'exploration 2023 à la Martinière avec 29 trous de forage, totalisant environ 17 460 mètres.

À noter que le projet phare de Wallbridge, Fénelon, est situé un peu plus à l’est de la propriété Martinière, également implanté sur la faille aurifère Detour-Fenelon, présente dans le nord de l'Abitibi-Témiscamingue.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.