Goldflare poursuit l’exploration de son site Condor-1

  • Publié le 1 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Goldflare amorce la deuxième phase d’exploration de son site Syénite Condor-1, situé à 35 kilomètres au nord-est de Rouyn-Noranda, dans le quartier Cléricy, en annonçant les résultats de 6 trous de forage. 

Les résultats d'analyse des six premiers sondages, effectués sur 997 mètres, affichent des teneurs de 0.97 g/t sur 4,9 mètres, suivi de 0.7 g/t sur 5,9 mètres, provenant notamment du trou CDR-22-14.

« Nous sommes enthousiasmés par le premier résultat obtenu dans le trou CDR-22-14. Avec moins de 2 000 mètres forés à date sur la propriété, nous pouvons dire que nous avons trouvé des indicateurs prometteurs de la proximité d'un système aurifère possiblement important. Notre but est de savoir à quel point nous sommes proches d'une zone minéralisée prometteuse reliée à un système aurifère de type disséminé qui pourrait présenter des ressemblances avec des gisements et des mines connues dans la région », a révélé le président de Goldflare, Ghislain Morin.

La propriété Syénite Condor est adjacente aux titres miniers détenus par la compagnie IAMGOLD, qui exploite, non loin de là, la mine Westwood.

Le 1er février 2022, la société déclarait que la première campagne de forage sur Syénite Condor était un succès, après la réalisation de 12 sondages totalisant 987 mètres, effectués en 2021. 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.