Le Domaine : la SÉPAQ confirme le début des travaux

  • Publié le 16 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) confirme le début des travaux de rénovation des installations du Domaine dès janvier 2023. 

Les travaux devraient s’étirer jusqu’en juin 2023.

Les plans prévoient d’ailleurs la réfection de la station-service ainsi que de l’aire de repos, qui sera équipée d’une balise afin de pouvoir avoir accès à Internet (Wi-Fi).

Cependant, ces infrastructures seront recyclées pour les besoins de la SÉPAQ aussitôt que la halte routière du Lac-Pythonga sera en fonction.

« Le projet ne prévoit pas la construction de nouveaux bâtiments, mais bien la rénovation de ceux déjà existants. Le but est simplement de rendre les lieux plus accueillants pour les visiteurs qui traversent la Réserve faunique La Vérendrye. La SÉPAQ prévoit d’ailleurs transformer ces infrastructures en bureau administratif ou encore en un centre de location, une fois que la nouvelle halte routière sera construite », a expliqué le Responsable des relations avec les médias pour la SÉPAQ, Simon Boivin.

C’est le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ), qui assumera les frais de rénovation, évalués à 967 000$.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.