Antony Pard sélectionné pour les Jeux du Canada

  • Publié le 25 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Antony Pard a été sélectionné pour représenter le Québec en patinage artistique lors des Jeux d’hiver du Canada 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars prochain.  

Le patineur artistique Antony Pard, âgé de 14 ans, s’envolera vers l’est du pays afin de défendre les couleurs du Québec sur la scène nationale pour une première expérience aux Jeux d’hiver du Canada. Évoluant au sein du programme sports-études pour le Club de patinage artistique d’Amos, il performera en simple dans la catégorie prénovice pour son programme court et son programme long en simple aux côtés de 12 autres patineurs et patineuses provenant de partout au Québec représentant différentes catégories.  

« L’objectif d’Antony est bien entendu d’atteindre le podium. L’an dernier, il avait comme objectif d’atteindre 100 points et lors de la dernière compétition, il a réussi à cumuler 103 points. Les chances de monter sur le podium pour les Jeux du Canada sont très possibles », souligne par téléphone la maman d’Antony, Sandra Blais. Depuis un an, le jeune espoir a réussi à accomplir deux sauts triples et a ainsi pu monter de catégorie.

« L’an passé, il est arrivé 11e à Régina lors d’une compétition canadienne. Il a bien vu que s’il voulait exceller encore plus, il devait ajouter à ses sauts, des triples. Ce qu’il a réussi. Antony travaille fort et a des objectifs clairs. Son entraîneure Mariève Perrault fait vraiment du bon travail pour le pousser à aller toujours plus loin, dans le plaisir. » 

Pour les Jeux du Canada, il partira seul avec le reste de la délégation. Il sera encadré par les entraîneurs et entraîneures sélectionnés par Patinage Québec. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.