Traite de personne : arrestation de James Testa

  • Publié le 15 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Le 14 décembre dernier, la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de James Testa, âgé de 54 ans, en lien avec des infractions à caractère sexuel envers plusieurs victimes. 

James Testa a comparu cette même journée par voie téléphonique, au Palais de justice de Rouyn-Noranda, afin de faire face à plusieurs chefs d’accusation notamment d’agression sexuelle, voie de fait, harcèlement, avoir proféré des menaces et traite de personne. Les événements se seraient produits entre 2017 et 2022.  

La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) de la Sûreté du Québec a été déployée puisque plusieurs victimes ont déjà été identifiées dans le dossier. Cette coordination provinciale permet une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes de leur agresseur. 

Toute personne qui possède de l’information sur cet individu ou qui concerne ses agissements peut, en tout temps, la transmettre confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800- 659-4264. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.