Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

18 mars 2018

Jeff-Ray Cardinal victime d'une embardée en motoneige

©gracieuseté

FAITS DIVERS. Une embardée en motoneige a coûté la vie à l'homme d'affaires Jeff-Ray Cardinal, 31 ans de Saint-Mathieu-d'Harricana, dimanche matin, à Amos.

Les services d'urgence ont été appelés un peu avant 10h pour un homme dans la trentaine retrouvé inanimé dans un sentier de motoneige menant au lac Arthur, à proximité du chemin Lemerise. Les policiers ignorent depuis combien de temps il gisait au sol ainsi que les causes de l'accident.

«La victime aurait perdu le contrôle, percuté un arbre, puis aurait été éjecté de sa motoneige. Elle a été conduite au centre hospitalier le plus près, où son décès a été constaté. Il ne semble pas y avoir de témoins de l'accident, mais un policier s'est rendu sur les lieux pour effectuer une enquête collision», a indiqué le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec.

L'identité de la victime n'a été confirmée que lundi matin par la Sûreté du Québec, afin de s'assurer que tous les membres de la famille soient avisés.

L'homme d'affaires

Héritant sans doute de la fibre entrepreneuriale de ses parents Raymond Cardinal et Sylvie Cholette (Beau Coq), Jeff-Ray Cardinal était homme d'affaires dynamique. Il a acquis Harricana Aventures en septembre 2012 avec d'autres jeunes partenaires d'affaires, dont Maxim Naud qui l'accompagne dans ses projets depuis le début. Il était le président-directeur général de l'entreprise qui fait la vente de véhicules récréatifs et qui emploie une vingtaine de personnes.

Avec ses partenaires, il nourrissait beaucoup d'ambition pour Harricana Aventures. Ils ont investi 3 M $ en 2015 dans un tout nouvel édifice à l'angle des routes 109, 111 et 395, cinq fois plus grand que le précédent. Ils ont aussi racheté la Base Figuery, à Saint-Mathieu-d'Harricana l'année précédente.

En juillet 2017, ils annonçaient l'acquisition de la concession exclusive des motocyclettes Harley-Davidson pour l'Abitibi-Témiscamingue. Abitibi Harley-Davidson doit s'installer avec un concept au goût du jour dans les locaux actuels de Hardy Construction, voisins d'Harricana Aventures, au cours des prochains mois. Cet investissement de 2,5 M $ doit créer une quinzaine d'emplois.

L'homme de hockey

Jeff-Ray Cardinal est aussi connu pour son implication au hockey. Gardien de but, il a joué trois saisons dans la Ligue junior A de l'Ontario et au Manitoba avant de revenir à Amos, où il a rejoint l'équipe d'entraîneurs des Comètes midget AA à titre d'adjoint de Sylvain Naud.

Après trois saisons, il a pris la barre de l'équipe en 2011, devenant alors à 25 ans le plus jeune entraîneur des Comètes en 45 ans d'histoire. Il a quitté l'organisation dans le tumulte et la controverse en 2013, après un incident survenu au Tournoi national midget d'Amos.

L'homme de famille

Jeff-Ray Cardinal était le père de deux jeunes enfants. Ses proches parlent d'un père aimant, généreux et proche de ses enfants. Il laisse aussi dans le deuil sa conjointe, sa famille immédiate et de nombreux amis dont il était fort apprécié.

Plus de détails à venir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média