Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 juin 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Presque tous les stationnements maintenant gratuits à Amos

Parcomètres Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La Ville d’Amos a retiré les mécanismes de pratiquement tous ses parcomètres, dont ceux-ci situés sur la 11e Avenue Est.

MUNICIPAL. Le stationnement est dorénavant gratuit presque partout au centre-ville d’Amos, alors que la Ville va de l’avant avec son projet de retirer pratiquement tous les parcomètres.

Le maire Sébastien D’Astous avait évoqué son intention de tous les retirer lors de la campagne électorale de 2017. Une orientation à laquelle ont adhéré les autres membres du conseil municipal afin d’encourager l’achat local.

Une première série de parcomètres avait été retirée l’été dernier lors de la phase 1 des travaux de réfection de la 1re Avenue. Ceux dans la phase 2 ont été retirés au cours des dernières semaines. Le 21 juin, la Ville a annoncé qu’elle mettait également au rancard les parcomètres de la rue Principale, de la 10e Avenue Est et de la 11e Avenue Est.

En fait, les seuls parcomètres qui restent en place pour le moment sont les deux situés devant la Résidence Royale (1re Rue Ouest) et les quatre devant Excursions Doggo (à l’angle de la 1re Avenue Ouest et de la 4e Rue Ouest). Ils avaient été ajoutés en 2016.

Aucune restriction de temps

Puisque la réglementation municipale pour ces nouvelles zones de stationnement gratuit n’est pas encore en place, aucune restriction de temps ne s’applique pour l’instant.

Toutefois, dans la portion de la 1re Avenue comprise entre le boulevard Mercier et la rue Principale, la durée de stationnement demeure limitée à 30 minutes ou deux heures selon la zone. Ces limites visent à une meilleure fluidité, en obligeant les gens à libérer les cases de stationnement après un temps donné.

Un constat d’infraction de 88 $ (60 $ plus les frais) est remis aux contrevenants. La surveillance des zones de stationnement est effectuée du lundi au mercredi ainsi que le samedi de 9h à 18h, puis le jeudi et le vendredi de 9h à 21h. Il n’y a aucune surveillance le dimanche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média