Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 août 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les pompiers remettent une somme record à la Croix-Rouge

La vente de garage a permis d’amasser 14 500 $

Pompiers Amos Croix-Rouge montant

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les pompiers Marco Veillette, Pierre Gagnon, Sylvain Héon, Guy Béchard et Maude Doyon ont dévoilé le montant amassé.

SOLIDARITÉ. Les pompiers volontaires du Service des incendies de la Ville d’Amos ont remis une somme record à la Section MRC Abitibi de la Croix-Rouge, grâce à leur 18e vente de garage tenue les 8 et 9 juin.

Le comité organisateur a procédé à la remise officielle d’un chèque de 14 500 $ à la Croix-Rouge, lors d’une brève cérémonie, le 27 août, à la caserne des pompiers. L’an dernier, un peu plus de 10 000 $ ont été recueillis. L’ancien record de 13 845 $ remontait à 2015.

L’argent provient de la vente d’objets usagés, que les pompiers sont souvent allés chercher eux-mêmes, de la location de tables, de la vente de hot-dogs et de hamburgers ainsi que d’un tirage. «Près de 600 heures de bénévolat ont été consacrées à l’organisation de la vente de garage cette année», a rappelé la pompière Mélanie Plante.

Cette dernière a remercié tous les bénévoles impliqués dans l’organisation cette année, ceux de la Croix-Rouge, du Mouvement de la relève d’Amos-région, de la Fraternité apostolique Saint Benoit-Joseph Labre, les pompiers et leurs familles, les commanditaires et tous les citoyens qui participent à la vente de garage.

Plus de 150 000 $

Depuis la 1re édition organisée en 2002, ce sont un peu plus de 150 000 $ qui ont été amassés par les pompiers d’Amos et remis à la Croix-Rouge avec la vente de garage. Une contribution fort appréciée par l’organisme qui donne un secours d’urgence pour une période de 72 heures aux victimes de sinistres.

«Vous êtes des partenaires absolument essentiels aux bons résultats que l’équipe de la MRC Abitibi réussit à obtenir pour aider les sinistrés par l’intermédiaire de la Croix-Rouge» - Micheline Levesque

«Je veux remercier très chaleureusement les pompiers et les pompières d’Amos qui, chaque année, prennent de leur temps pour récolter nos vieux objets et ils réussissent à en faire des gros profits pour la Croix-Rouge. Nous savons que cela nécessite beaucoup d’efforts et de logistique de votre part. Votre implication est d’autant plus remarquable, car elle est constante depuis 18 ans et les montants amassés sont considérables, a souligné Micheline Levesque, responsable du comité de financement de la Section MRC Abitibi de la Croix-Rouge.

«Il est donc compréhensible que vous désiriez arrêter cette activité, si jamais c’est la décision que vous deviez prendre», a-t-elle ajouté, alors qu’il a été évoqué en mai qu’il pourrait s’agir de la dernière édition de la vente de garage annuelle. La décision des pompiers n’a toutefois pas encore été annoncée.

Pompiers Amos Croix-Rouge

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les représentants de la Section MRC Abitibi de la Croix-Rouge reçoivent le chèque des pompiers volontaires du Service des incendies de la Ville d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média