Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 septembre 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

L. Fournier & fils signe un contrat historique avec Sayona

Une entente de 200 M$

L. Fournier & fils

©gracieuseté

La compagnie minière Sayona a conclu un accord de 200 M$ sur quatre ans avec L. Fournier & fils.

MINES - Sayona a trouvé un partenaire de danse solide pour les opérations minières de son complexe Lithium Amérique du Nord. La compagnie s’est engagée pour quatre ans avec L. Fournier & fils pour s’occuper de plusieurs tâches sur le site situé à La Corne.

Dans un communiqué, le montant de l’entente atteint la marque des 200 M$, une des plus lucratives jamais signées dans le monde minier québécois. Cet accord permettra à Sayona de débuter les travaux dès le mois d’octobre, et ce, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. 

«Nous sommes très heureux d'avoir trouvé un partenaire du calibre de Fournier pour nos opérations minières sur le site de Lithium Amérique du Nord, à La Corne. Non seulement, il allait de soi de favoriser une entreprise locale, mais nous en avions fait un engagement. Ce partenariat avec Fournier est en quelque sorte la matérialisation de notre promesse de faire rejaillir le succès de nos projets sur la communauté», indique le chef de la direction de Sayona au Québec, Guy Laliberté. 

Le contrat fait en sorte que L. Fournier & fils sera notamment chargé du décapage, du transport et du chargement des différents minerais, de l’entretien des routes. Les travaux de forage et de dynamitage seront effectués par la valdorienne Dynamitage Castonguay. 

«C'est avec grande fierté que Fournier se positionne comme partenaire de choix pour les grands projets miniers de l'Est du Canada. La vision, la stratégie et l'offre de service de notre entreprise se consolident à nouveau à travers ce défi d'envergure. Nous remercions Sayona pour la confiance témoignée envers notre équipe et plus particulièrement pour nous permettre d'occuper une place de premier plan dans la filière batterie au Québec», mentionne le président et chef de la direction de L. Fournier & Fils, Jérémi Fournier. 

Plus d’une dizaine de camions de 100 tonnes et deux excavatrices de 125 tonnes seront mobilisées sur le site. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média