Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

31 octobre 2022

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Plus d’un quart de million de dollars pour dynamiser le Témiscamingue

Municipalité & Organisme au Fonds régions et ruralité retient huit nouveaux projets

MRC de Témiscamingue

©Lucie Charest

Pas moins de 14 projets se sont partagé 282 057$ provenant du volet Municipalité & Organisme au Fonds régions et ruralité (FRR) en 2022.

Les maires ont entériné lors du dernier Conseil de MRC l’attribution de 166 657$ provenant du volet Municipalité & Organisme au Fonds régions et ruralité (FRR). Il s’agissait d’un troisième appel de projets pour ce volet de financement.

Ainsi, la  Corporation de développement Gaboury a reçu 30 000$ pour l’aménagement de quatre terrains de camping, dont deux en formule prêt à camper aux abords de la rivière Fraser.

Une somme de 30 000 $ a également été attribuée à la municipalité de Moffet pour aménager un plateau sportif multifonctionnel. Un second montant de 30 000 $ a été injecté, toujours à Moffet, pour la construction d’une serre agricole communautaire.

Le Château Darveau de Nédélec pourra bénéficier d’un 30 000 $ lui aussi pour l’aménagement d’un café-boutique.

Témiscaming reçoit pour sa part 29 426$ qui contribueront à la revitalisation du belvédère municipal et à une refonte de la signalisation touristique.

Trois autres projets recevront des sommes inférieures à 10 000 $. Il s’agit de 7500 $ alloués pour la signalisation de sentiers à Duhamel-Ouest, de 5 481$ pour l’achat d’une thermopompe pour le Resto-dépanneur de Guérin et enfin 4 250$ sont remis à  l’organisme Cé L’Éden de Nédélec pour l’installation de nichoirs favorisant la reproduction de l’hirondelle bicolore.

Ce troisième appel de projets met fin aux demandes pouvant être adressées au Volet Municipalité & Organisme du FRR pour l’année en cours. Au total, ce volet a soutenu 14 projets, pour un investissement dans le milieu de 282 057$. Ce volet affiche un résiduel de 40 146$ pour l’exercice 2022.

Autres points

Lors de ce Conseil de MRC, tenu le 26 octobre, il a également été question de l’absence d’un élu régional au Conseil des ministres, de projets touristiques à être développés en 2023 et d’un mandat attribué à la firme Webit Interactive pour la refonte du site Internet de la MRC au terme d’un processus d’appel d’offres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média