Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

28 mai 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Olivia Baril reine du Gran Premio Ciudad de Eibar

La forme est toujours là

Olivia Baril Eibar 2023

©Gracieuseté – Rafa Gomez/SprintCyclingAgency

Olivia Baril a été la plus rapide au sprint dans le final de la troisième édition du Grand Prix d’Eibar, au Pays basque.

La cycliste originaire de Rouyn-Noranda conserve sa couronne sur le Grand Prix d’Eibar en levant les bras pour la deuxième fois consécutive sur cette course d’un jour.

Olivia Baril achève le mois de mai comme elle l’a débuté : dans une forme étincelante. Favorite de l’épreuve après son succès l’an dernier, la Rouynorandienne n’a pas flanché et a fait honneur à son statut. Bien aidée par le travail de ses coéquipières qui se sont portées aux avant-postes du peloton pour surveiller de potentielles fuyardes dès le premier kilomètre, Olivia Baril a récompensé leurs efforts en maîtrisant le sprint. Idéalement placée et mise sur orbite par Julia Biryukova, celle qui courait aujourd’hui sous les couleurs du Team UAE Development s’est dressée sur les pédales pour franchir la ligne d’arrivée en première position.

L’Espagnole Sheyla Gutiérrez (Movistar Team) et sa coéquipière Julia Biryukova complètent le podium de l’épreuve cycliste basque. Par la même occasion, le Team UAE Development s’offre le classement par équipes. « Merci Eibar! Merci à mes coéquipières costaudes de l’équipe de développement de m'avoir aidé à défendre la victoire de l'an dernier », a tenu à adresser Olivia Baril sur ses réseaux sociaux en guise de reconnaissance suite à l’activité de sa formation.

Olivia Baril Eibar 2023

©Gracieuseté – Rafa Gomez/SprintCyclingAgency

Olivia Baril a pu partager le podium avec sa coéquipière qui lui a prêter main forte dans les derniers hectomètres, l’Ukrainienne Julia Biryukova.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média