Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

09 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Gaboury: Mosaic Minerals y voit toujours

Site de nickel situé à 11 km à l’est de l’ancienne mine Lorraine, au Témiscamingue

Projet nickel Gaboury

©Mosaic Minerals

Aperçu des diverses teneurs comprises dans les zones du site Gaboury de Mosaic Minerals, situé dans le secteur du Témiscamingue.

Mosaic Minerals dit avoir recoupé une teneur de 0.34 % de nickel sur 135 mètres, incluant une mesure de 0.48 % de nickel sur 33 mètres sur son site Gaboury. 

La compagnie affirme que le programme de forage complété au cours des dernières semaines a permis de tester le potentiel des principaux indices de nickel, soit les zones Pike West, Pike Center et Pike East, en plus de confirmer le potentiel en nickel sur une longueur de plus de 4.5 kilomètres.

Mosaic Minerals note la présence de zinc, de cobalt, de cuivre et d’or dans l’environnement géologique associé à plusieurs anomalies magnétiques de haute intensité.

Le programme de forage consistait en 8 trous de forage, pour un total de 2 484 mètres.

« Nous sommes très satisfaits de ces résultats préliminaires et sommes sûrs d’obtenir prochainement d’autres résultats d’analyse tout aussi encourageants. Notre équipe technique croit qu’il pourrait y avoir des pièges d’enrichissement en nickel plus profonds ou le long des différentes anomalies magnétiques d’une longueur de près de 8 km identifiées dans la partie sud du projet Gaboury », a d’ailleurs souligné le PDG de Mosaic Minerals, Jonathan Hamel, par voie de communiqué.

La compagnie dit envisager un nouveau programme de forage, plus intensif, dans les différentes zones identifiées par forage ainsi que la réalisation d’un levé géologique et de prospection couvrant l’ensemble des anomalies magnétiques situées sur le site.

Mosaic Minerals affirme que ces campagnes pourraient être menées au cours de l’hiver en cours ainsi qu’au printemps prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média