26e Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées

  • Publié le 30 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’objectif qui avait été fixé à 500 000$ a été atteint et même largement dépassé en cette froide soirée de janvier.

Alors que l’inflation frappe sévèrement notre société, l’organisation du Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue et Nord-du- Québec fondait de grands espoirs sur la générosité des gens de l’Abitibi-Témiscamingue pour atteindre son objectif de 500 000$. Et elle avait raison d’y croire. Sous la présidence d’honneur de David Bradley qui a remis à lui seul et son réseau de contacts 124 500$, l’événement qui en était à sa 26e production a de nouveau atteint sa cible. Au moment d’écrire ces lignes, le grand chiffrier affichait 689 937$. L’ambiance au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda, où sont maintenant réunis tous les plateaux de télédiffusion, était à la fête. Il faut se rappeler qu’en raison de la pandémie, les spectateurs n’étaient pas admis en 2021 et 2022. Lors de ses remerciements, le directeur général de La Ressource, Rémy Mailloux a souligné la très grande générosité des gens de la région. Ému, il a mentionné qu’il était touché par autant de soutien et d’amour. La soirée, brillamment animée par Isabelle Harvey, a fait place à de nouveaux collaborateurs sur les différents plateaux ce qui n’a pas manqué d’ajouter un brin d’humour à cette célébration annuelle. Le Téléthon était diffusé sur plusieurs plateformes dont la chaîne Noovo Abitibi-Témiscamingue de 16h à 22h, le dimanche 29 janvier. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.