40 ans pour le mythique Cabaret de la dernière chance

  • Publié le 28 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Dès le 15 décembre prochain, la fidèle clientèle du Cab pourra fêter les noces d’émeraude de cette institution de Rouyn-Noranda par le biais d’activités uniques et d’une programmation toute spéciale pour l’année 2023.

La nouvelle équipe d’administrateurs du Cabaret, composée de Magali Monderie-Larouche, Alex Dallaire et Thomas Deslauriers, souhaite donner un nouvel élan à cette institution culturelle à l’occasion de ses 40 ans.

Les célébrations débuteront le jeudi 15 décembre avec un souper retrouvailles où la clientèle passée et présente du Cab pourra discuter et se remémorer des souvenirs de ce lieu mythique de la 8e rue. Un menu inspiré de la première cuisine du Cab sera notamment offert. Une conférence historique de l’endroit animé par Félix B. Desfossés sera suivie d’une entrevue avec les fondateurs du Cabaret.

Le vendredi 16 décembre, plusieurs DJ historiques du Cab proposent un retour en arrière rempli de nostalgie, parfait pour vous faire danser.

Le samedi 17 décembre, c’est le groupe Hôtel Bagarre qui mettra le feu au Cabaret avec ses chansons rock’n’roll rappelant l’époque des hôtels à Rouyn-Noranda.

Pour 2023, c’est une programmation mettant à l’honneur les 40 ans de service de cette institution rouynorandienne qui vous attend. Tout l’hiver, l’équipe du Cab vous promet un spectacle « spécial 40e » chaque mois. C’est un rendez-vous.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Yves Dubé a été réélu à la mairie de La Sarre sans opposition. Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.