5000 $ pour 5 municipalités

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Thierry de Noncourt

La 15e édition du Challenge Hecla Québec, qui s’est tenu le 9 juillet, a permis de remettre 5000 $ à cinq municipalités d’Abitibi-Ouest pour la réalisation de projets communautaires. 

L’argent amassé permettra de faire l’acquisition d’un système de filet autoportant ainsi que des équipements nécessaires pour la pratique du Pickelball. Également, achat de matériel sportif, afin de remettre en place un « Coffre à jouer » extérieur, à Dupuy. À Ste-Rose de Poularies, l’argent servira à bonifier les installations du parc en y ajoutant des petites tables de pique-nique pour enfants et une petite cuisinette en bois. Également, faire l’ajout de nouveaux jouets et d’une tyrolienne pour enfant. Un projet de remise en état des allées de quilles de la salle communautaire et l’achat de paires de chaussures de quilles sera réalisé à Roquemaure. À Taschereau, on s’en servira pour l’acquisition d’une variété de nouveaux équipements d’animation pour les jeunes (livres de lecture et de découverte, casse-tête variés, jeux de société, etc.) et à Val-Saint-Gilles, ce sera pour l’acquisition de paddleboards et/ou kayak pour les jeunes, en plus des équipements flottants adaptés, afin d’offrir aux familles la chance de faire des activités de plein air et de faire la promotion de saines habitudes de vie et de les encourager à sortir et jouer dehors.  

Les gagnants 

Le tournoi se déroulait en double écossais. Les deux équipes gagnantes, celle de Carole Simard et Sylvain Bouchard et celle de Pierre Riopel et Éric Baril ont ramené une carte de 72. Le tournoi s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Messieurs Herman De Los Rios et de Sylvain Morissette. Quelque 120 golfeurs ont pris part à cette édition. La contribution des partenaires du Challenge a permis d’amasser plus de 37 000 $ au total. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.