Curling : bons débuts pour Giroux sur le provincial senior

  • Publié le 6 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Depuis samedi, deux équipes féminines représentent l’Abitibi-Témiscamingue sur le championnat provincial senior de curling. L’équipe Giroux est encore en course pour la qualification en série.

Déjà demi-finaliste lors de l’édition précédente, l’équipe Giroux a de nouveau le couteau entre les dents cette année. Sur les glaces du club de curling de la ville de Mont-Royal, les Témiscabitibiennes comptent bien accéder au trône. Pour le moment, leur bilan culmine à deux victoires et deux défaites. Des succès face aux équipes Lebrun (7-2) et Caron (11-3), des revers contre Derick (7-2) et Osborne (9-3). À noter que ces deux derniers collectifs demeurent invaincus jusqu’ici. « On s’attendait à ça, nous avons joué de bons matchs », souligne Marcia Giroux. 

« Il faut gagner » 

C’est aujourd’hui à 14 heures face à l’équipe Daoust que les curleuses de l’Abitibi-Témiscamingue joueront un match crucial pour leur avenir dans le tournoi. Si elles veulent se qualifier et être de la partie dans les éliminatoires, la défaite est désormais interdite. « Nous sommes confiantes et nous sommes toutes de bonnes joueuses. Nous jouons un très bon curling », fait ressortir la skip de l’équipe. « Nous formons une maudit bonne équipe de p’tites vieilles, on a une excellente chimie », ajoute Nathalie Leblanc sur le ton de la rigolade.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
Le candidat à la mairie de Val-d’Or, Benjamin Turcotte, en campagne

Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut améliorer la sécurité routière à Val-d’Or

« La sécurité routière est l’affaire de tous. »