Dernière étape du projet Regards par Louise Lavictoire

  • Publié le 23 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

La comédienne, metteur en scène, autrice et productrice, souhaite voir son projet diffusé au grand public à l’automne 2024. 

Après des phases de recherche, d’exploration individuelle, d’ateliers d’écriture, d’une journée de tournage et plusieurs heures de montage vidéo, le projet Regards de Louise Lavictoire est fin prêt à être présenté au public. Ce public sera un auditoire privilégié constitué de professionnels issus des milieux du théâtre et du cinéma. L’objectif de cette représentation, qui se tiendra le 25 octobre prochain, consiste à peaufiner le texte, la mise en scène et le jeu, selon les commentaires reçus. Mme Lavictoire souhaite, par la suite, déposer une nouvelle demande de bourse pour une diffusion de cette œuvre hybride au grand public à l’automne 2024.

« Ce projet a permis à l’artiste de réaliser le vœu auquel elle aspire depuis près de dix ans : écrire et mettre sur pied une œuvre alliant le théâtre et le cinéma. Passionnée depuis toujours par le 7e art, madame Lavictoire s’adjoint également les services de Jeanne Lebigre pour tout ce qui concerne l’aspect création numérique », peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé au Journal Le Citoyen.  

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Politique

Benjamin Turcotte annonce sa candidature à la mairie de Val-d’Or

Le conseiller municipal Benjamin Turcotte se lance dans la course à la mairie de Val-d’Or.