La Maison de la famille de Val-d’Or retenue parmi 44 projets soutenus par Québec

  • Publié le 24 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAMILLE – La Maison de la famille de Val-d’Or pourra développer des outils pour accompagner certains enfants avec des besoins spécifiques. Celle-ci fait partie de 44 haltes-garderies communautaires qui pourront se partager une enveloppe de 3 M$ de la part du provincial.

De ce montant total, une portion de 27 322$ sera attribuée à l’organisme situé à Val-d’Or, qui est le seul en Abitibi-Témiscamingue à avoir vu sa candidature être retenue par la ministre de la Famille, Suzanne Roy. 

Les besoins spécifiques peuvent se traduire par un retard du développement ou une déficience intellectuelle, un handicap physique ou une barrière de la langue pour des gens issus de l’immigration. Des situations de négligence, d'abus ou de violence peuvent aussi entrer en ligne de compte. 

«Il faut savoir s'adapter aux différentes réalités que vivent nos tout-petits et savoir innover pour faire toujours mieux pour nos familles. Les organismes communautaires jouent un rôle clé en ce sens, et je tiens à les remercier pour leur passion et leur dévouement. Les services qu'ils offrent, notamment les haltes-garderies, contribuent à améliorer la qualité de vie de ces familles», soutient Suzanne Roy. 

L’argent pourra servir à engager plus d’expertise extérieure ou développer les connaissances du personnel en place.  

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
À droite, la présidente Lise McGuire ; à gauche, la vice-présidente du Fonds Ange-Gardien Harricana, Linda Perron-Beauchemin, lors d’une remise de don le 22 mai 2025.
Gracieuseté.
Communauté

Un ange invisible aux ailes de bon samaritain scolaire

Le Fonds Ange-Gardien Harricana soutient les élèves en situation de précarité de la Commission scolaire Harricana, tous niveaux confondus