La Sarre accueille ses nouveaux arrivants

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Environ 70 nouveaux arrivants ont été accueillis à bras ouverts par la ville de La Sarre. 

L’activité a eu lieu à l’Hôtel de Ville le jeudi 29 septembre 2022, en présence du maire et des conseillers municipaux. Les nouveaux arrivants ont pu en connaître davantage sur les services offerts par la municipalité en visitant la bibliothèque municipale ainsi que le Centre d’art.

Les nouveaux venus ont également pu assister à la présentation d’une nouvelle vidéo promotionnelle de la ville de La Sarre, présentée au Théâtre Lilianne-Perrault. La Sûreté du Québec était aussi sur place afin de présenter et démystifier leur rôle auprès des nouveaux arrivants.

« Cette activité a été organisée pour souhaiter la bienvenue chaleureusement aux nouveaux venus. On en profite pour les renseigner sur les services offerts par la ville et leur faire visiter les lieux. C’est nécessaire de tisser des liens avec eux, car maintenant qu’ils sont ici, ce qu’on souhaite le plus c’est qu’ils aient envie de rester chez nous », a affirmé le maire de La Sarre, Yves Dubé.

Par ailleurs, des membres du groupe « La Grande Séduction, c’est nous » ainsi que des infirmiers et infirmières du continent africain arrivés dernièrement, étaient présents afin d’accueillir les 26 nouvelles familles dans la localité d’Abitibi-Ouest. 

Image
Environ 70 nouveaux arrivants ont assisté à la journée d’accueil, mise sur pied par la ville de La Sarre le 29 septembre 2022.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.