La SQ réalise une saisie de cannabis illicite à Rouyn-Noranda

  • Publié le 27 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

DROGUE – Une opération anti-cannabis illicite a mené à une importante saisie dans un immeuble de la rue Saguenay, à Rouyn-Noranda. Un homme de 42 ans a également été arrêté, vendredi dernier. 

En plus d’avoir fouillé l’appartement, les policiers ont aussi procédé à l’inspection du véhicule de l’accusé. Au total, ceux-ci ont récupéré plus de 2000 grammes de cannabis illicite, près de 10 000 comprimés de méthamphétamine, près de 750 comprimés d’ecstasy et près de 250 grammes de Wax. 

«Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC», peut-on lire dans un communiqué de la Sûreté du Québec. 

Libéré peu de temps après son arrestation, le quadragénaire devra cependant revenir à la cour pour des accusations en vertu de la loi sur le cannabis et autres substances. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.