Le projet minier de Tower Gold continue de livrer

  • Publié le 16 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Moneta Gold Inc. annonce les résultats d'analyse de 7 trous de forage intercalaires et d'extension de ressources sur le gisement aurifère Windjammer, inclut dans le projet Tower Gold, situé à environ 60 kilomètres à l’ouest de Duparquet. 

Les résultats proviennent du programme de forage intercalaire et de mise à niveau des ressources actuellement étendu à 160 000 mètres sur les 4.5 millions d'onces d'or indiquées et 8.3 millions d’onces d’or présumées au projet Tower Gold.

« Ces résultats de forage intercalaire dans la zone Windjammer continuent de confirmer la continuité et les extensions de l'estimation actuelle des ressources minérales, mise à jour en septembre. Ces résultats confirment des teneurs en or importantes sur de grandes largeurs de minéralisation aurifère contenue dans les ressources minérales économiques à ciel ouvert de Windjammer Central telles que définies dans la récente évaluation économique préliminaire (EEP) », a commenté le PDG de Moneta Gold Inc., Gary O'Connor.

Les trous de forage ont principalement testé les zones au nord des extensions empilées dans la zone centrale de Windjammer, située au sud de l'arrondi principal de la faille de Destor-Porcupine. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.