Les Gaillards reviennent bredouilles d’Alma

  • Publié le 26 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

En déplacement chez les Jeannois du Collège d’Alma le week-end dernier, les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue se sont inclinés à deux reprises (6-1 puis 3-2).

Pas d’exploit pour les étudiants-athlètes de Rouyn-Noranda, qui n’ont pas réussi à faire déjouer les pronostics face à une solide équipe des Jeannois du Collège d’Alma, toujours invaincue en RSEQ. Deux revers qui portent le bilan des Gaillards à une victoire et cinq défaites (dont une en prolongation), qui pointent désormais à la douzième place du classement.

Un écart de niveau

Les Gaillards ont subi la loi des locaux et n’ont pas réussi à trouver les clés pour les perturber. Sur la glace du Centre Mario-Tremblay ce samedi, seul Maltais, assisté par Makkouk et Hamel, a réussi à glisser la rondelle dans la cage du portier almatois. Un but insuffisant face à l’efficacité offensive des Jeannois, qui ont respectivement trompé Leblanc et Fontaine à 5 puis une reprise.

Le lendemain, c’est le début de match qui a sûrement coûté la partie aux Rouynorandiens. L’opposition a été plus disputée, mais les buts de Deblois et Flageole en l’espace de six minutes à l’entame du match se sont révélés décisifs. Les Gaillards n’ont pas capitalisé au cours des périodes de supériorité numérique, à la fin du deuxième tiers-temps notamment.

Les joueurs de Maxime Boisclair retrouveront la glace de l’aréna le week-end prochain dans le cadre d’une double confrontation face aux Lauréats de Saint-Hyacinthe. Une affiche qui promet un beau spectacle entre deux équipes en recherche de confiance.

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.